This is Not

Rue de Genève 88
1004 Lausanne
Suisse

+41 21 802 50 75
info(at)thisisnot.ch

 

​Administration:

Case postale
1110 Morges
Suisse

Menu rapide

  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Icône YouTube

Copyright ©2019, THIS IS NOT. Tous droits réservés.

La meilleurs méthode pour trouver une bonne idée, c'est de la détruire et de prouver qu'elle n'est pas bonne.

Les idées impulsives sont faciles à avoir, mais elles ne peuvent être qu'une distraction.

 

Notre approche avec «This is Not» concerne la résolution de problèmes pouvant être appliquée à tout sujet nécessitant une réflexion critique. La méthodologie communément appelée «conception» est un protocole de résolution de problèmes éprouvé et reproductible que toute entreprise ou profession peut employer pour obtenir des résultats extraordinaires.

 

Source Wikipedia: Herbert Simon, dans Les Sciences de l'artificiel (MIT Press, 1969) a défini le «design» comme «la transformation des conditions existantes en conditions préférées». La conception est donc toujours liée à un avenir meilleur. Contrairement à la pensée critique, qui est un processus d’analyse et qui est associée à la «décomposition» des idées, la pensée de conception est un processus créatif basé sur la «construction» d’idées. Il n'y a pas de jugement dans la conception. Cela élimine la peur de l'échec et encourage un apport et une participation maximum. Les idées sauvages sont les bienvenues, car elles mènent souvent aux solutions les plus créatives. Tout le monde est designer, et la pensée de conception est un moyen d’appliquer les méthodologies de conception à toutes les situations de la vie.

 

Pablo Picasso a déclaré: «Tout acte de création est d'abord un acte de destruction.»

Notre méthodologie consiste à appliquer nos idées et nos projets à travers différents processus d'étapes —un test de résistance— pour voir dans quelle mesure ils résistent à un examen minutieux. 

Définir le problème

Créer de nombreuses options

Détruire la solution

Affiner les directions sélectionnées

Répéter

Choisir le gagnant

Exécuter

 

Ce processus reproductible utilise des techniques uniques et créatives qui donnent des résultats garantis et qui dépassent généralement les attentes initiales.